…sans se priver !

Chaque printemps, avec la venue des beaux jours, les couvertures de la presse féminine se parent, à qui mieux mieux, des dernières nouveautés en matières de « régimes ». Et  remettent ça juste après les fêtes, histoire d’effacer les souvenirs indésirables des réjouissances culinaires de saison. 1, 2, 3 semaines à serrer les dents et hop! miracle. N’est-ce pas?

Sauf que les miracles sont rares…

La triste vérité est que, n’importe la teneur des menus « de régime », ils se basent tous sur le même principe: la restriction calorique. Mangez moins et vous maigrirez. Ceci implique de traquer impitoyablement, calculette en main et balance sur table, les calories de chaque aliment. Le hic, c’est qu’avec toute la bonne volonté au monde on ne peut pas s’affamer très longtemps. Un jour vient où on laisse tomber le « régime ». C’est alors que notre corps, las de se voir refuser sa pitance quotidienne, se jette joyeusement sur la nourriture retrouvée pour en faire des réserves. Et les kilos tant détestés reviennent… tous ces efforts en vain!…

 

Pourtant, il y a bien des raisons de croire que toutes les calories ne se valent pas et que CE que l’on mange est au moins aussi important que COMBIEN on en mange.

 

Voici quelques données sèchement scientifiques:

 

  • selon un rapport de 2012 de l’OFS (Office fédéral de la statistique), 41% de la population suisse est en surpoids ou obèse; le nombre de personnes obèses a doublé en Suisse au cours des 20 dernières années.
  • une vaste étude récemment publiée montre que le simple fait de changer la composition de son régime mène à une perte de poids de jusqu’à 5 kg par mois sans restriction des calories
  • l’étude de masse EPIC, menée sur 521 000 participants pendant 15 ans, montre que la valeur de l’indice de poids corporel (BMI) varie avec le type de régime suivi (et non seulement avec l’apport calorique) ; d’autres études ont confirmé ces résultats
  • un article de 2015 montre des différences notables d’efficacité de perte de poids entre différents régimes, suivant la nature des produits consommés

Vous pensez qu’il n’y a pas d’espoir de vous débarrasser de ces exaspérants kilos superflus sans souffrir? Que retrouver votre poids de forme passe par la calculette et la balance de cuisine?
Détrompez-vous!
Le secret d’un poids équilibré à long terme, sans privations et sans calculs interminables, est à votre portée! Sans ingrédients exotiques, sans compléments coûteux… apprenez comment retrouver et garder la ligne!