Mon inteuérêt pour la nutrition a mûri au fil des années et des expériences.

Ado complexée par mes rondeurs, j’ai testé en mon temps maints régimes en quête de minceur. Régime dissocié, pauvre en glucides, Weight Watchers, Montignac – j’en ai soupé (si j’ose dire), sans y trouver mon bonheur.  A présent, à la suite de mes recherches et essais personnels, je suis revenue à mon poids de jeunesse sans plus le quitter, et tout cela sans effort particulier et surtout sans jamais m’affamer!

(sinon je ne serais pas ici pour vous en parler…)

 

Biologiste de formation et titulaire d’un doctorat en Biologie moléculaire et cellulaire, j’ai effectué de la recherche fondamentale en pharmacologie pendant près d’une décennie. J’en ai gardé le goût de la rigueur scientifique – pas d’affirmation non étayée par les preuves! – et l’habitude d’aller droit à la source (aux publications scientifiques d’origine) à chaque fois que je suis confrontée à une opinion concernant la nutrition. Je fais volontiers la chasse aux idées préconçues!

 

Maman de trois enfants et désormais cuisinière en chef pour toute la maisonnée, je me suis posée toutes les questions qui tracassent les mamans en général: quelle mère n’est-elle pas soucieuse de donner la meilleure nourriture à ses enfants? Ma soif d’information m’a poussée à m’instruire sur les liens entre nutrition et santé, notamment en obtenant un certificat en nutrition végétale.

 

A présent, armée de mes connaissances en biologie et en nutrition en particulier et d’une quinzaine d’années derrière les fourneaux familiaux, je me fais une joie de partager mon expérience avec vous!